Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Des vacances sans passer par la case Docteur / Pharmacie, c'est possible ?

trousse-pharmacie-vacances-enfants-homeopathie.jpg

Un petit extrait de nos 4 trousses à pharmacie des vacances !

 

Aussi longtemps que remontent mes souvenirs de vacances avec les p'tits loups, j'ai l'impression de n'avoir pas pu éviter de passer au moins une fois à la pharmacie, voir pire de trouver en urgence un Docteur.

 

Pourtant, comme tous les parents, on a la longue liste de ce qu'il faut emmener : des produits préventifs (crème solaire, anti-moustiques...), des produits pour soigner les bobos en tous genres et des médicaments qu'on peut donner sans avis médical.

Joie et bonheur de la famille nombreuse, ça se traduit par 4 boîtes de Doliprane différentes adaptées au poids de chacun, au moins 2 ou 3 sprays solaires et anti-moustiques vu à la vitesse à laquelle ça file, plusieurs tubes d'Arnica Montana dispatchés dans plusieurs sacs pour toujours en avoir à portée de main...

 

Côté médicaments, au fur et à mesure des bobos rencontrés, on a de plus en plus adopté l'homéopathie, sans même s'en rendre compte, car outre les granules, il y a bien d'autres formes (on bénit les dosettes Camilia pour les poussées dentaires, le sirop Stodal pour la toux, l'Arnigel pour les douleurs musculaires et de croissance...).

 

Non, vraiment, on ne peut pas dire que je lésine sur la trousse à pharmacie, j'avais même emmené ces drôles de petits oursons vitaminés Ginko , qui ressemblent à des bonbons, et sont en fait des compléments alimentaires de vitamine C. Non pas que les p'tits loups manquent d'énergie (bien au contraire !), mais au cas où les fantaisies des repas de vacances (glaces, chips, pizzas) ne couvriraient pas leurs besoins.

 

Mais, même quand on pense être équipés et n'avoir rien oublié dans la trousse à pharmacie, les p'tits loups se débrouillent pour innover et nous prendre de court (oh mes pauvres petits loups). On a ainsi  notamment rencontré :

* les piqûres d'araignée qui deviennent énormes, nous faisant courir à la pharmacie de garde pour dégoter une pommade à la cortisone,

* la réaction au soleil (ou à la crème solaire) sur laquelle la Biafine ne suffit pas,

* le gros bobo avec croûte qui tombe à chaque baignade et malgré les 30 tailles et sortes de pansements qu'on a emmenées, aucun ne convient,

* l'aphte "insoutenable" qui se déclenche suite à la super dégustation de fromage de terroir, merci les granules de Borax Boiron qu'on nous a conseillés !

* jusqu'à la terrible otite qui demande évidemment le passage par la case médecin.

 

Le retour de vacances s'apparente à des combattants qui énumèrent leurs blessures de guerre, des petits bobos en tous genres (égratignures, petits coups, piqûres de moustiques) qu'ils aiment qu'on soigne : une petite pointe de la très douce crème du Docteur Ducharme et je passe pour la super infirmière !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
H
Bonjour,<br /> Et bien apporter des gélules ou des granulés homéopathiques serait une bonne idée aussi. Par exemple, pour les piqures d'insectes, les allergies, le rhume, fièvre etc...
Répondre
S
et bin dis donc pas cool<br /> moi j'ai eu de la chance cet été lol<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> Han, la chance !<br /> <br /> <br /> <br />