Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Des jouets tellement nouveaux qu'ils méritent une petite explication !

Des jouets par milliers, des allées interminables, des rayons remplis jusqu'au plafond.

En rentrant dans un grand magasin de jouets, je me dis que j'aurais bien de quoi y rester des heures. Mais paradoxe, plus on a d'enfants, moins on a de temps à y passer !

 

Du coup, je prends le risque de passer à côté de nouveautés intéressantes. Mais heureusement, le blog me permet de rattraper quelqu'unes de ces lacunes !

Aujourd'hui, sur le grill, deux jeux de Noël innovants qu'on a testés !

 

jojo-et-sa-camera-magique-ouaps.jpg

Jojo et sa camera magique

L'emblématique lapin des jouets Ouaps sort ce Noël sa caméra magique pour proposer 3 modes de jeux interactifs aux enfants de 3 ans et plus :

* le jeu de la statue : Jojo diffuse de la musique et vérifie avec sa caméra que l'enfant s'arrête bien en même temps que la musique. Les p'tits loups ont adoré ce mode de jeu !

* Jacques a dit : Jojo donne les consignes et vérifie avec sa caméra que l'enfant les exécute bien. Attention, il met des pièges ! Ce mode de jeu a également conquis les p'tits loups

* un mode de jeu plus "éducatif" où il faut montrer à Jojo les couleurs, les chiffres qu'il demande, à l'aide des 2 gros dés fournis.

Le plus : Jojo bouge ses oreilles et tourne la tête, comme un vrai compagnon de jeu, on est fan !

Le moins : un seul enfant peut jouer avec Jojo... C'est chacun son tour !

A noter : il bénéficie d'une offre de remboursement de 10 € jusqu'à fin décembre.

 

 

les-oies-gourmandes.jpg

 

Les oies gourmandes

Je ne me lasse pas de découvrir les créations originales de Sentosphère.

Pour ce Noël, les oies passent à table ! Imaginez un jeu de l'oie où on teste ses capacités à reconnaître des goûts à l'aide de petits bonbons. Voilà un jeu de société très rigolo qui associe jeu de hasard en lançant le dé et loto des saveurs.

C'est aussi un jeu d'éveil sensoriel qui peut permettre d'encourager certains enfants à être plus aventureux dans la découverte de nouveaux goûts.

Le plus : réunit toute la famille, dès 4 ans !

Le moins : la première fois, certaines saveurs sont vraiment difficiles à trouver pour les enfants.

 

Et vous, vous avez repéré des jeux innovants ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
C'est vrai que plus on a d'enfants moins on a de temps pour jouer. Je trouvais cela terrible quand bébé 3 est arrivé. Et finalement les enfants trouvent de nouvelles idées pour s'amuser. Mais<br /> j'aime quand même les oies gourmandes. ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> On arrive encore à bien jouer, par contre, plus de temps pour aller dans les magasins !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Nous sommes restés très classiques, un peu à la ramasse comme dit Girly Mama !
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est le premier réflexe, on va vers ce qu'on connaît, je suis pareille !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je cherche sans succès un jouet innovant et intelligent pour mon bibou de 12 mois...J'en ai marre des jouets qui l'intéressent 2 minutes...
Répondre
L
<br /> <br /> T'as essayé les Kapla ? Je n'y aurais pas pensé aussi tôt et en fait ils adorent ranger , déranger, empiler, faire tout tomber...<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est quand je vois de jeux comme ça que je me dit que parfois je suis à la ramasse !
Répondre
L
<br /> <br /> Il y en a beaucoup à découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />