Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Coussin guitare : tuto simplifié pour couturière en herbe et maman pressée !

coussin-guitare-etoiles.jpg

Notre coussin guitare pour le défi Home Made


Les coussins guitares, c'est un peu mon autre obsession avec les coussins nuages.

Même passion et même frustration devant les prix aussi !

Alors, après le succès de notre réalisation home made d'un coussin nuage, on s'est lancées dans le coussin guitare.


On est parties du tuto de joliesmomesfactory qui, je dois l'avouer, me faisait flipper rien qu'à le lire !

Le tuto annonçait 1h30, on s'est donc lancées dans l'entreprise pendant la sieste des garçons.

 

Tout d'abord :

* on repasse le tissu

decoupage-coussin-guitare.JPG

 

* on imprime le tuto qui fait aussi patron, on le découpe et on le colle pour tracer la forme à découper en 2 exemplaires, 1 pour l'avant, 1 pour l'arrière. Le patron donne une guitare de 55 cm de haut.

decoupage-coussin-guitare-2.JPG

* Ensuite on découpe :

- les pièces pour décorer : 1 rond de 13 cm de diamètre + 1 rectangle de 11 x 3 cm + 1 rectangle de 7 x 1,5 cm

- et le tissu du tour : 1 bandeau de 150 x 5 cm

 

coussin-guitare-positionnement-des-pieces.JPG

Le tuto prévoyait de la feutrine pour décorer, je l'ai découpée, positionnée et comme je trouvais le résultat mieux sans, on ne l'a pas mise.

 

Ensuite venait l'étape périlleuse pour moi : coudre les pièces au point zig zag.

Le manuel de la machine conseillait de coudre d'abord au point droit. Ce que j'ai fait. Sauf que BBLucky a choisi de se réveiller à ce moment là.

coussin-guitare_couture-des-pieces.JPG


Comme je ne voulais pas laisser le chantier en route, j'ai zappé l'étape du point zig zag.

Idem pour la couture qui simule les cordes.

et je n'ai pas mis les boutons non plus de peur que BBlucky les arrrache et les avale (la maman flippée c'est moi !).

Du coup, ça a pas mal simplifié le travail !

 

Ensuite, il faut coudre bord à bord la guitare avant et la pièce du tour en commençant par le bas (au milieu). Idem avec la guitare arrière.

coussin-guitare_couture-du-cote.JPG

 

On finit par remplir avec le rembourrage.

Le tuto précisait de bien tasser le manche pour qu'il tienne droit, résultat j'ai tellement tassé que les coutures ont lâché par endroits et il a fallu tout reprendre ! Grrr.

coussin-guitare-remplissage.JPG

 

Et voilà le résultat après 2h30 !

coussin-guitare-etoile-rouge-et-bleu.JPG

 

C'est rock la couture, non ?!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
U
top top j'adore le tissus que tu as choisi et le résultat est génial, et je plussoie le fait de ne pas mettre de boutons, c'est trop dangereux avec nos petits mordilleurs sur pattes ;))<br /> Bonne journée!
Répondre
M
Ah super ! merci pour ce tuto et les explications.<br /> Ca fait longtemps que je bave sur ces magnifiques guitares qe l'ont voit en boutique et qui coutent un bras ! Je voulais me mettre à la couture, je sais par quoi commencer finalement.
Répondre
H
J'aime beaucoup les couleurs ! Très sympa.
Répondre
E
Encore une super idée ! Mieux que la air guitare, le coussin guitare, de quoi ravir nos loustics sans martyriser nos douces oreilles ^^
Répondre
L
je vais le faire je note ton tuto merci ^^
Répondre
M
bravo, elle est très jolie!<br /> ça donne envie de se lancer!
Répondre
S
jolie comme tout! bravo!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! C'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Pas mal du tout...ça donne envie de sortir ma machine à coudre, même je ne suis pas tellement copine avec elle!
Répondre
L
<br /> <br /> Ca peut pas être pire que moi au niveau entente !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas mal du tout pour une première ! Bravo...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, la chance du débutant, je pense !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore ! : )
Répondre
L
<br /> <br /> Les cousssins guitare ça fait toujours cet effet-là !<br /> <br /> <br /> <br />
P
tiens, si ma mere veut en faire une pour mon neveu... je vais lui passer le modele!! merci
Répondre
L
<br /> <br /> Ca c'est le bon plan ! (Ma mère est nulle en couture, snif !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super!!<br /> j'en avais commencé une il y a heu longtemps.<br /> ma MAC est de retour<br /> je te montre dès que j'ai terminé la mienne (de guitare)
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui fais voir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est tout belle...et très très jolis tissus.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je trouve aussi que c'est pas mal pour un premier essai et une couturière débutante !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore merci, trop top !
Répondre
L
<br /> <br /> Pour toi ça va être d'une facilité déconcertante vu ton niveau élevé en couture !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très jolie guitare :) j'aime beaucoup !!!!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh superr jadoreee franchement trop beau<br /> bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Rock'n... génial !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Carrément chouette en effet, et tu as choisi le tissu vraiment approprié !
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu de la chance de "tomber" sur ces tissus : j'ai été exprès au Marché Saint-Pierre à Paris !<br /> <br /> <br /> <br />