Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Couleurs de l'arc-en-ciel

Couleurs de l'arc-en-ciel

Depuis toute petite, je suis fascinée par l'arc-en-ciel...

Toutes ces couleurs qui apparaissent dans le ciel !!!

C'est tellement beau et éphémère que ça a quelque chose de magique...

 

J'ai un souvenir vague mais ému d'une histoire pour enfants où on mangeait des bouts d'arc-en-ciel... et c'était tout doux, tout sucré, trop bon !

Je n'ai malheureusement jamais réussi à retrouver ce livre, mais voilà deux livres enfants incontournables qui parlent d'arc-en-ciel :

Pop mange de toutes les couleurs

Pop mange de toutes les couleurs

Tant que Pop, le petit dinosaure, ne buvait que du lait, il était tout blanc.

Mais un jour, Pop découvre des bananes qu'il mange goulûment et il devient alors tout jaune, puis des petits pois et il devient tout vert. Pop, le dinosaure, prend la couleur de tout ce qu’il mange!

Alors, lorsqu'au détour d'une promenade, après la pluie, ses yeux tombent sur un magnifique arc-en-ciel, lui vient soudain l'idée de devenir un dinosaure multicolore !

Rien de plus facile, il lui suffit simplement de manger... des oranges, du raisin, des fraises ...

Arc en ciel le plus beau poisson des océans

Arc en ciel le plus beau poisson des océans

Ses écailles brillent et scintillent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Mais il est si fier et si vaniteux qu'il en est aussi très seul.

Un jour il offre à un petit poisson l'une de ses belles écailles. Puis une autre, puis beaucoup d'autres, et il découvre enfin qu'il n'y a de vrai bonheur que dans le partage.

Et vous, fan d'arc-en-ciel ?

 

Pour le défi du jour, elles ont mis des COULEURS dans leur blog :

Merci à toutes de vos participations !

 

Et à jeudi prochain devant la GLACE...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> J'ai toujours été fascinée par les arcs en ciel, je trouvais ça magique étant petite, je cherchais toujours où pouvaient bien se cacher "les pieds" de l'arc en ciel.... merci pour ce retour en<br /> enfance :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je viens de mettre en ligne ma première participation à ces défis du jeudi :)<br /> <br /> http://ninara.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon jeudi est en ligne ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wow j'adore l'arc en ciel et j'ai le même livre chez nous ;-))). Voici ma participation:<br /> http://anteketborka.blogspot.com/2011/06/colour-me-your-colour-baby-colour-me.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis encore comme une dingue quand je vois un arc-en-ciel !!! Et mes loupiots ont droit à : "Vous avez vu l'arc-en ciel ? Il est beaux hein ? Vous avez vu comme il est beaux ? ..."<br /> Bonne journée colorée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ma participation http://faisbellelacasa.wordpress.com/2011/06/23/de-la-couleur-jusquaux-boites/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton arc-en-ciel est superbe et j'aime beaucoup la différence de ton du ciel entre la gauche et la droite !!<br /> Mes couleurs sont en ligne.<br /> http://leblogdemami.blogspot.com/2011/06/des-couleurs-pour-ce-defi-du-jeudi.html<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe photo pour ce " Cadeau du ciel " !<br /> Tu connais certainement l'éléphant coloré Elmer .<br /> Ma participation est en ligne aussi .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> http://meeemyselfandiii.wordpress.com/2011/06/23/work-in-progress-2/<br /> <br /> A ton avis ?^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je trouve ça magique j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Arc en ciel, j'aime beaucoup ce livre!!!<br /> Participation en ligne!<br /> http://mamanbavarde.canalblog.com/archives/2011/06/23/21465397.html<br /> Bon jeudi, rempli de couleurs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et voici ma participation colorée :<br /> http://zapping-en-serie.hautetfort.com/archive/2011/06/23/le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur.html<br /> <br /> J'adore les arc en ciel!<br /> Et en ce moment comme on a souvent de la pluie et des éclaircies, les doudoux sont à leur recherche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super chouette le livre avec le dino ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah j'adorais le livre arc en ciel quand j'etais enfant! Trop mignon!<br /> <br /> voici la mienne :<br /> http://anaisetsapetitevie.blogspot.com/2011/06/une-jumelle-les-defis-du-jeudi.html<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hello je viens de découvrir vos défi du jeudi et j'ai décider d'y participer!! surtout la couleur j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ma 1ere participation!!!! :)<br /> <br /> http://chemin-des-tamaris.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !!! et j'espère à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Très belle photo d'arc-en-ciel ! Au coucher du soleil ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je dois avouer qu'elle n'est pas de moi...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il y a toujours de la couleur chez moi mais... aujourd'hui un peu plus pour toi et Eureka...<br /> http://pacicepacioc.over-blog.com/article-sablei-77061898.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ce joli festival coloré !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup le poisson Arc en ciel, on en a plusieurs exemplaires à la maison :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as aussi le livre de bain ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mes couleurs arrivent cet aprem :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup ta déco ! merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De mon côté, ce sont les couleurs de la GAY PRIDE:<br /> <br /> http://lejournaldechrys.blogspot.com/2011/06/gay-pride-2011-part-one.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! tu as saisi de magnifiques clichés !!<br /> <br /> <br /> <br />