Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Chaussures à scratchs ou à lacets ? [Samedi Mode]

C'est toujours la première question que nous posent les vendeurs de chaussures enfants. Et ce n'est pas une question anodine !

 

chaussures-noel.jpg


Pour les premières chaussures dans lesquelles ils ont fait leurs premiers pas -ceux qui nous arrachent des oh, des ah et des hi et nous font courir saisir l'appareil photo ou au contraire nous paralysent d'émotion-, on nous avait conseillé des chaussures à lacets (des Babybotte, marque que j'adore) qui maintiennent bien le pied.

Ensuite, les p'tits loups ont eu indifféremment des chaussures à lacets, à scratchs ou à boucles. Car avant d'aborder l'école, notre choix se faisait davantage sur le look que la praticité.


Par contre après avoir vu à quoi ressemblait une journée de petite section avec gymnastique, soit 15 paires de chaussures enfants par adulte à enlever et remettre, puis ensuite pareil à la sieste, et encore pareil au périscolaire, en maternelle, j'ai toujours opté pour des fermetures et enfilages faciles.

Je trouve d'ailleurs que les fabricants de chaussures ont fait énormément d'efforts en la matière. L'an dernier BBlucky avait des Babybotte à lacets... mais avec une fermeture éclair sur le côté. Cette année, on a reçu de jolies chaussures montantes Noël avec des faux lacets élastiques et un scratch. Le look, le confort et la praticité, whatelse ?

 

chaussures-montantes-noel.jpg

 

Du côté des grands qui savent maintenant faire leurs lacets, on n'a plus cette préoccupation, même si on voit bien qu'ils préfèrent encore les fermetures pratiques, sauf si on leur propose des lacets suffisamment chouettes... Comme ces lacets fantaisie Sof Sole à 3 € chez Go Sport ! Il y en a toute une collection, de quoi avoir l'impression de changer de chaussures, juste en changeant ses lacets !

 

lacets-fantaisie-enfants-sof-sole.jpg

 

Et chez vous, chaussures à scratchs ou à lacets pour les enfants ?

 

 

Envie de participer au Samedi Mode ?

Postez votre billet avec un lien vers ici et faites-moi signe en commentaire !

 

Le Samedi Mode est aussi chez :

 

* Mubu

* Maman Clémentine

* Maman Trouvetou

* Mama Twins

* Yolina

* Les idées de Lauréa

* Le Pays des Merveilles

* Poupette World

* Dress me and my kids

* Mam'zelle A

 

Merci à toutes !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
U
J'aime bien ces petite chaussures !! Pour ma part, toutes les chaussures de mon fils sont avec des scratchs, c'est plus facile pour tout le monde.
Répondre
M
Totallement d'accord
M
Oh trop mimi les chaussures de BBLucky !<br /> J'avoue que Mam'Zelle J a eu souvent des chaussures à lacets pour l'école, l'année dernière on ne m'a rien dit mais cette année on m'a gentiment demandé de changer de chaussures...
Répondre
L
<br /> <br /> Après ça dépend des effectifs, nous ils étaient 32 en PS pour 1 maîtresse et 1 ATSEM !<br /> <br /> <br /> <br />
C
@luckysophie a 6 ans :) ab=vant c'est avec lacet aussi mais en complèment avec une fermeture sur le côté :)
Répondre
M
Non je parle de la maternelle sophie en primaire ils se débrouillent seuls, c'est plus les maitresses et atsem qui s'en occupent
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben alors il apprendra à faire ses lacets à 6 ans ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elles sont chouettes ces chaussures Noël, on les a également :)<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça me change des couleurs habituelles de ses chaussures, bleu / rouge / beige -marron et j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
pour avoir été remplaçante instit une année en maternelle, et être maintenant éducatrice en crèche, je prône l'autonomie de l'enfant, et donc plutôt les chaussures à scratch! J'avoue que ce ne sont<br /> pas toujours les plus jolies, mais tu nous montres qu'on peut trouver ET pratique ET joli! Les Noël de BBLucky sont vraiment chouettes!
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui et tu as raison, comme ils sont fiers de pouvoir les mettre tous seuls (bon ce n'est pas encore le cas de P'tit Lucky !)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour<br /> J'ai encore un peu de temps avant de me poser la question des chaussures. mais je garde en tête tes recommandations...<br /> En attendant, voici ma participation : http://poupetteworld.wordpress.com/2013/09/21/les-tenues-de-poupette-samedi-mode-7/<br /> Bises et bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Pour l'école, c'est le côté pratique qui prime ! L'inconvénient - et je ne suis pas certaine que cela soit lié, je ne fais que constater - c'est que de plus en plus d'enfants ne savent pas faire<br /> leurs lacets, même à dix ans !
Répondre
L
<br /> <br /> Heureusement qu'il y a encore le succès des converse pour leur donner envie d'apprendre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou!<br /> Ici elle a les deux, on attendra de savoir ce qui est autorisé à l'école pour choisir les chaussures de la rentrée ;) Même si je pense qu'on optera pour les scratchs au début<br /> Voici ma participation http://www.lepaysdesmerveilles.com/
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce chouette look !<br /> <br /> <br /> <br />
A
La question n'est pas anodine en effet : chaque système de fermeture du chaussant présente ses avantages et ses inconvénients. J'ai rédigé un article sur cette question ici:<br /> http://aimeelafee.com/blog/2010/12/velcro-zip-ou-lacets/<br /> Les systèmes hybrides (lacets + zip par exemple) permettent aux enfants une certaine autonomie, le temps d'apprendre en douceur à faire ses lacets...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est ce qu'on a constaté ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très jolie les chaussures !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Question quasi existentielle ça :p, j'en suis pas encore là pour l'instant ce sont des chaussures à fermetures éclaires mais je pense que ça sera scratch pour commencer et après quand elle sera<br /> plus grande, on mettera les lacets.<br /> Et comme la semaine dernière je me suis laissé tenté par ta chronique, voilà mon lien : http://lesideesdelaurea.wordpress.com/2013/09/21/look-de-bebe-2-samedi-mode/
Répondre
L
<br /> <br /> Hi hi il y a des jolies petits petons chez toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Tu vas rire quand tu vas lire ma participation (les grands esprits...) ;) http://www.devinequivientbloguer.fr/quelles-chaussures-pour-la-maternelle/
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement ! C'est une question d'actualité !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont trop belles, j'aime beaucoup cette marque.<br /> Voici ma participation : http://mamatwinstestsetblablas.blogspot.fr/2013/09/collection-noel-2013-jacadi.html.<br /> Bon week end à toutes !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Noël et Babybotte, deux marques qu'on adore ! Merci pour ta participation !<br /> <br /> <br /> <br />
B
A scratch tant qu'ils sont petits ...<br /> A l'école, c'est moi qui ferme les lacets (mouillés quand il pleut en récré et qu'ils ont marché dessus ... miammmm ...) et les tirettes sur les côtés, c'est l'enfer, ça casse, ça coince et ça fait<br /> mal aux doigts !!! (et les gamins n'arrivent pas à se débrouiller seuls ...).<br /> Et puis les lacets, on peut apprendre à les fermer à la maison, hein ... ! ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> J'aimgine très bien le cauchemar, je le vois à petite échelle quand on a d'autres enfants à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
C
A lacets pour des raisons de maintien...et pour qu'ils apprennent à faire de bonne heure les lacets :)
Répondre
L
<br /> <br /> Tu arrives à leur apprendre à partir de quel âge ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elles sont chouettes ces chaussures! Moi je suis plus lacets :-) Voici ma 1ère participation http://maman-trouvetou-maman-partage.blogspot.fr/2013/09/funky-giraffe-pour-tous.html
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette superbe participation !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je surkiffe les chaussures de BB Lucky, tout à fait le genre de chose que je pourrais acheter (si j'avais un garçon). Les lacets c'est rigolo aussi. Ma participation :<br /> http://www.maman-clementine.com/2013/09/lulus-look-of-week-15-samedi-mode.html
Répondre
L
<br /> <br /> Celles de ta miss sont superbes aussi ! Merci pour ta participation !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis si désolée de ne pas pouvoir lui acheter des chaussures à lacets, mais à l'école c'est formellement interdit. Je me demande quand même comment il va apprendre à faire des lacets du coup :-(
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ? Même en primaire ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
mon samedi mode mubucaro.blogspot.fr<br /> et chez nous lacet pour miss et scratch pour loulou
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ta participation !<br /> <br /> <br /> <br />
L
À scratchs pour l'école, en première année de maternelles elle va apprendre à s'occuper d' elle toute seule et ça facilité la tâche ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui c'est aussi une bonne action pour la survie de l'ATSEM et de la maîtresse !<br /> <br /> <br /> <br />