Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Ce grand mystère de la naissance

Quand j'ai dit aux p'tits loups qu'on ne savait pas quel jour ni à quel moment de la journée le bébé arriverait car c'est lui qui déciderait quand il voudrait arriver, ça les a complètement épatés !

Ouaouh, si petit et il décide déjà !!!! Le rêve !

 

chambre-c-est-moi-qui-decide_vertbaudet.jpg

 

Alors il a fallu que je temporise cette admiration en leur expliquant qu'eux-aussi avaient décidé de leur arrivée et que, dans leur vie d'aujourd'hui, ils choisissent finalement pas mal de trucs -dans le cadre qu'on leur définit certes !-.

 

Côté maman, ce grand mystère de la naissance, c'est aussi pas mal d'interrogations :


Vais-je connaître la perte des eaux cette fois ?

Perdre les eaux me faisait vraiment peur à la première grossesse, je m'imaginais toute honteuse dans une boutique, un resto ou dans les transports en commun avec ma flaque !


Pour cette dernière grossesse, quels seront les signes annonciateurs ? Vais-je enfin voir à quoi ressemble ce fameux bouchon muqueux ? Saurais-je repérer le bon moment comme les autres fois où le départ à la maternité a toujours été le bon ?

Aura-t-on le temps de gérer le dépôt des enfants et le trajet ?

 

depart-a-la-maternite.jpg

 

Je n'ai pas vraiment peur de l'accouchement car on est quand même super bien entourées médicalement pour accomplir quelquechose qui se fait naturellement depuis des millénaires sans toute cette assistance...

Mais quand même je n'en mène pas large car on ne sait jamais comment ça va se passer...

J'aimerais encore une fois échapper aux forceps, à la ventouse ou à la césarienne...

 

J'essaie de ne pas penser à tous les récits d'accouchements un peu difficiles entendus depuis, et de rester dans ma bulle quitte à ne pas en savoir trop !

Et pour ne pas trop me monter le bourrichon, je me focalise sur l'essentiel, rencontrer notre bébé en bonne santé !

 

Et pour vous, l'accouchement, c'est sans appréhension ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> Pour n°1, j'ai perdu les eaux genre chute du Niagara, j'ai attendu l'ambulance dans la baignoire :D<br /> J'ai eu 2 accouchements complétement affreux alors je ne vais pas m'étendre sur le sujet ...;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ça arrive donc les chutes du Niagara ! je m'imagine comme ça en public...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> aillent :(((<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> yes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu veux une bonne histoire de perte des eaux. Pour mon premier, envie d'aller aux toilettes à 2 heures du matin et donc bien évidemment perte franche des eaux. Je réveille mon Ours en lui demandant<br /> le téléphone pour appeler l'hôpital et je leurs explique, ils me disent de venir. Je redonne le téléphone à mon Ours qui me dit : "bon ba je te laisse j'vais me recoucher." Ah non chéri, je crois<br /> que tu n'a pas compris là!<br /> Pour ma part trois césariennes, mais même si les deux dernières été programmées, ils sont arrivés en avance pour faire une surprise à leur maman :D Ca m'a donné de beaux bébés et en bonne santé, ce<br /> qui n'aurait pas été le cas sinon, et comme tu le dis c'est bien ça qui est important. Que toit et ton p'tit bout aille bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton récit ! Les réactions d'un homme réveillé en pleine nuit, c'est épatant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour la 1ère grossesse, j'ai perdu les eaux chez moi, sur mon lit... C'était amusant!!! Si si....<br /> La deuxième fois, ce fut à l'hôpital.<br /> <br /> Merci Lucky!!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah tu sais comment ça fait alors ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi j'avais vraiment peur d'accoucher et pourtant j'avais été zen toute la grossesse, mais malgré le fait d'avoir été déclenchée, tout s'est heureusement bien passé ! J'aimerai pour le prochain<br /> (qui n'est pas encore en route) connaître les "vraies" contractions et la perte des eaux....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu pars sur de bons souvenirs si tout s'est bien passé la 1ère fois !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai eu deux grossesses et deux accouchements de rêve... Honnêtement, si un jour il doit y avoir un 3ème, j'aurai vraiment la trouille, j'ai eu tellement de chance jusqu'à présent. Je crois que<br /> c'est aussi pour ça que je ne remets pas le couvert!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là ! Intéressant comme point de vue !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'y ai été sereine bien que pétrie de douleur par les contractions.<br /> La poche s'est rompue j'étais dans mon lit essayent de trouver une position supportable pour mes contractions.<br /> J'ai eu un super accouchement donc si tu veux te rassurer tu peux aller lire le miens ici: http://uncouplenormaldevientunefamille.blogspot.com/2010/10/un-si-long-silence.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis bien contente pour toi ! je crois que je lirai après, histoire de ne pas être déçue si ça se passe moins bien<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La perte des eaux je ne connais pas moi non plus. Allez si tu veux le temoignage d' un accouchement heureux et sans probleme, qui change un peu des accouchements catastrophes, je temoignerai pour<br /> toi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cool ! mais après mon accouchement alors, parce que si t'as fait trop bien ça va me mettre la pression !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Beaucoup d'appréhension, heureusement mon parrain est maieuticien et il m'accompagnera !!<br /> J'ai une peur bleue de la césarienne, moins de l'accouchement !<br /> Moi aussi je crains de perdre mes eaux là où il faudrait pas XD<br /> <br /> Bonne semaine ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, tu as déjà bien pensé à tout ça ! bonne semaine à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai qu'apres avoir lu certain récit je crois que si il y avait un bébé2 je m'inquiéterais un peu plus que pour le 1er accouchement!<br /> des fois il vaudrait mieux ne pas "trop" en savoir...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis complètement en phase avec toi !!! Plus j'avance dans les accouchements, moins il m'est facile de rester sereine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours un peu d'appréhension quand même. Pour changer des récits d'accouchement difficiles, je peux te dire que les miens ont été rapides et que ça s'est toujours bien passé, j'ai eu le temps de<br /> confier mes 2 grandes avant de partir à l'hopital avec Chérimari, mm s'il ne fallait pas traîner ! C'est quand le terme ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi je fais dans l'express, c'est pour ça que j'aimerais bien que mon homme ait quand même le temps d'arriver !<br /> c'est prévu pour le 3 juillet mais les aînés avaient décidé de 15 jours d'avance alors je me prépare pour avant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai évité d'y penser.<br /> Et quand j'ai perdu les eaux (pour MissCouette) j'ai eu un petit vent de panique mêlé d'excitation...<br /> Et j'ai été sereine ensuite, j'avais confiance. J'allais rencontrer mon bébé! :)<br /> <br /> Pour Mouflette j'étais paniquée à l'idée d'accoucher mais j'évitais d'y penser. Ca aide!<br /> <br /> Bon courage pour les qq semaines restantes! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!! j'étais totalemnt sereine la première fois mais moins la 2e, heureusement qu'on s'arrête à 3 !<br /> <br /> <br /> <br />
Ö
<br /> Hello...Moi j'ai perdu les eaux sans avoir aucunes contractions, ce qui ma vallu d'attendre 8 heures :P . Je m'imaginais aussi un truc énorme genre un sceau qui se vide mais non c'était par petites<br /> fuites donc chez moi personne n'a remarque que je perdais les eaux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah c'est pas mal la perte des eaux discrète !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De mémoire j'ai été vraiment blindée de trouille au premier accouchement masi avec cursus c'est normal résultat 17h de boulot...Et un mognifique bb de plus de 4kg^^ Pour le second total zen (merci<br /> les cours de sophro!!!^^) 8h gérés impecc, lé péri à pas eu le temps de faire effet il arrivait et j'ai ADORE, et tentionnn BB de 4,8 kg sans césarienne pour aucun des deux donc je te rejoins<br /> totalement d'un accouchement à l'autre c'est totalement différent on prévoit petit troiz pour l'année prochaine (premier pour superchéri^^) et ça ne m'effraie pas..Si cela fonctionne je te dirais<br /> au moment Mlol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui de beaux bébé dis-donc !!! Et je croise les doigts pour le petit troiz ' <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> A six jours du terme, je me sens plutôt zen mais tout comme toi, j'ai cette angoisse de perdre les eaux en société (genre à la caisse de Carrouf!!).<br /> Après un moment où je me sentais bien enceinte sans désir d'accoucher en particulier, je suis devenue impatiente. Je croise les doigts pour que mon homme ne soit pas trop loin car il travaille à 1<br /> heure de la maison mais sinon je suis relativement confiante!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te souhaite de rester zen pendant ces derniers jours... moi aussi il est à plus d'1 heure de route et je ne m'imagine pas sans lui... on va croiser les doigts pour que ça se passe quand il est là comme les fois précédentes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On a beau aimer (ou pas) entendre les récits des accouchements des autres (catastrophiques ou pas), je ne vois pas l'intérêt de s'en faire pour autant puisque chaque accouchement est différent. Ca,<br /> bizarrement, je l'avais bien compris et je n'ai pas du tout appréhendé d'accoucher de ce point de vue là. Par contre, je souhaitais aussi éviter tous les instruments que tu as cités et ça a été le<br /> cas, j'en suis contente... mais ça n'a rien à voir avec ce que les autres ont vécu ou non.<br /> Pour le prochain (encore hypothétique), j'espère qu'il ne sera pas déclenché et que j'aurai le "loisir" de découvrir ce que ça fait de sentir les 1ères contractions de travail alors qu'on est<br /> encore à la maison et se demander quand on doit partir à la maternité.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton message encourageant ! les contractions, ça je connais bien !!!!Et heureusement super efficaces les fois précédentes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça l'a été oui : sans appréhension. J'y suis allée détendu pensant à toutes celles étant déjà passé par là. Tu as tout fait raison de rester dans ta bulle. Fais-toi confiance !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de tes encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Avec un peu d'appréhension mais surtout beaucoup de confiance. Tic tac tic tac ça approche pour nous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est bien ! je vais prendre exemple sur toi !<br /> <br /> <br /> <br />