Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La Fête des Feuilles au Parc de la Tête d'Or à Lyon

Ca y est, ils sont tous nus...les arbres ! C'est donc le moment d'aller à la Fête des Feuilles au Parc de la Tête d'Or à Lyon !

Ce que nous avons fait le 11 novembre, profitant d'un beau soleil dans cette semaine de grisaille et de pluie...

La Fête des Feuilles au Parc de la Tête d'Or à Lyon
La Fête des Feuilles au Parc de la Tête d'Or à Lyon

Un chemin bien balisé avec des bonhommes rigolos que les enfants se sont amusés à chercher et à observer car ils avaient tous leur particularité : bouche en coeur, nez en trompette, barbe, etc... et toujours une belle coiffure de feuilles !

Nous avons d'abord rencontré une piscine à feuilles dans laquelle des dizaines d'enfants marchaient ou se roulaient joyeusement... la version écolo de la piscine à balles !!!!

 

Et nous avons regretté de ne pas pouvoir faire l'activité d'accrobranche "Tutoyez les plus hautes feuilles" réservée aux plus de 7 ans...

 

Puis, nous avons découvert les différentes réalisations des artistes...

« La chenille » - Catherine Garnotel

Une chenille géante, sorte de monstre poilu s’installe dans le sous-bois. les passants se glissent à l’intérieur - passage initiatique dans la senteurs des feuilles de lauriers, purification oblige, pour ressortir à l’autre extrémité pour se transformer métaphoriquement en papillon.

 

Voici la transformation en papillon :

La Fête des Feuilles au Parc de la Tête d'Or à Lyon

« La Pirogue royale passe... » - Polska

Quel est le plus lourd ? Un kg de plumes ou un Kg de plomb ? Un kg d’or ? à travers tout, mystérieuse et majestueuse, la pirogue passe en silence...

La Fête des Feuilles au Parc de la Tête d'Or à Lyon
La Fête des Feuilles au Parc de la Tête d'Or à Lyon

« Porteurs d'automne » - Zoné Vert

Nacelles-réceptacles disséminées dans le sous-bois ou sont déposées des feuilles par couleurs. Au gré de sa promenade, le visiteur peut y ajouter sa contribution afin que les couleurs éclatantes perdurent.

La Fête des Feuilles au Parc de la Tête d'Or à Lyon

Et pour ceux qui auront l'occasion de passer par là, je vous laisse le plaisir de découvrir en vrai les autres réalisations...et peut-être aussi de faire la chasse au trésor ? C'est jusqu'au 28 novembre !

 

Enfin, nous avons bien sûr fini notre tour de Parc avec tous les animaux habituels dont les enfants ne se lassent toujours pas :

La Fête des Feuilles au Parc de la Tête d'Or à Lyon
La Fête des Feuilles au Parc de la Tête d'Or à Lyon

Toutes ces photos ayant été prises avec mon vieux téléphone tout pourri même pas à écran tactile, sachez que je suis ouverte à tout cadeau de smartphone... juste pour améliorer les photos de ce blog !

 

Bon dimanche !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
<br /> Non, j'ai été raisonnable, mon homme était là !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> héi dit donc on est voisines!!!? rhone alpes aussi!!!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais oui ! Tu viens au prochain dîner de blogueuses sur Lyon ? cf article ci-dessous :<br /> <br /> <br /> http://www.paulmargaux.fr/article-petite-annonce-diner-blogueuses-inside-59855632.html<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah ben il fait une bonne qualité d'image ton appareil !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non mais c'est juste désespérant !!!! Perconne ne compatis à la pauvre fille sans smartphone ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super créations ! Et chouettes photos avec ton téléphone malgré son grand âge (je n'essaie même pas avec le mien, ce serait encore pire, c'est pour ça que j'emporte toujours mon APN en promenade).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon sac à mains est déjà tellement lourd, que j'ai renoncé à balader mon APN...<br /> <br /> <br /> Bon alors presonne pour me plaindre et décider le Père Noël des Smartphones à venir chez moi ?!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> à deux jours près on aurait pu se croiser<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh zut c'est dommage....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un conseil : garde ton vieux téléphone, les photos sont parfaites !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est gentil d'essayer de me remonter le moral !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ton smart fait de belles photos dis donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pas beau de se moquer ! Allez Père Noël du Smartphone si tu m'entends....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> super ça fait du bien ce genre de balade<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui super agréable ! ca permet aussi de redonner de l'intérêt à une balade archi-connue !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ca a l'air super chouette dis donc!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu aurais eu matière à nous faire de trop belles photos !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Effectivement, cela doit être une super balade à faire avec les enfants!!!! Bon aujourd'hui, il y a peut-être un peu trop de vent!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai eu l'inspiration d'y aller le 11 matin avec ce joli soleil ! surtout que souvent ils ferment le parc<br /> maintenant quand il y a beaucoup de vent... Sinon il y a des ateliers et la classe de ma fille (grande section) va y aller...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore ce genre de promenade !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi : les enfants sont trop gentils dans ces balades !!! Ils peuvent se dépenser, chercher, s'émerveiller...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est genial comme idée et tres beau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca fait plusieurs années qu'on y va et j'ai trouvé que les réalisations étaient particulièrement sympas cette année...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Nous aussi on devait y aller... arrivés là-bas, il s'est mis à pleuvoir... résultats, on a fini à la part dieu !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A la Part-Dieu, en général, c'est la fête des billets qui filent trop vitent...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça a l'air super beau ce parc !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est le plus beau de Lyon avec zoo gratuit....pour le plus grand plaisir des enfants qui voient plus souvent des lions et des girafes que des poules et des vaches !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est super comme promenade ! J'aurai aimé voir la piscine à feuilles !<br /> J'adorais le parc de la tête d'or, petite, je me souviens de ce vieil élephant de cirque à la retraite qui bougeait toujours d'avant en arrière....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah il y a des choses immuables : l'éléphant qui se balance est toujours au RDV !<br /> <br /> <br /> Oui j'aurais bien partagé des images de la piscine à feuilles car c'était l'éclat' là dedans ! Mais elle était telllement blindée qu'il était impossible de publier de photo (droit à l'image )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />