Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Ca plane pour moi... au Parc de oiseaux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Après 3 semaines de pluie, ce beau week-end invitait à profiter d'une journée au grand air... Direction le Parc des oiseaux dans les Dombes à 45 minutes de Lyon.

 

A l'arrivée, je me félicitais doublement d'avoir acheté les places sur Vente Privée : en plus de payer moins cher, cela nous permettait aussi de passer par la file "visiteurs munis de billets" et d'éviter la longue queue, ce qui est nettement appréciable quand tu es avec 2 p'tits loups impatients !

 

proche des cigognes au parc des oiseaux

Au Parc des Oiseaux, une vraie proximité avec les oiseaux...

 

A l'intérieur, se succèdent des volières immenses où on peut entrer et être au plus près des oiseaux, comme dans l'impressionnante volière des rapaces, et des cages au décor naturel très soigné.

 

Plusieurs espèces se côtoient dans une même volière pour récréer la diversité naturelle. Les volières sont disposées par thème autour d'un lac et au fur et à mesure de la visite, on voyage ainsi en Afrique, dans le Bush Australien, en Europe, dans la forêt tropicale des Toucans...

 

toucan_parc-des-oiseaux.JPG

crédit photo : mon mari

 

Comme je ne voulais pas faire griller BBLucky en restant pendant 30 minutes au soleil, je suis restée me prendre un café sous les arbres pendant que le reste de la famille allait profiter du clou de la journée : le "pestacle".

Il paraît que c'était magique de voir les oiseaux arriver de loin en vol et se poser sur scène, en survolant de très près les spectateurs !

 

Moi qui croyais pouvoir profiter d'une demi-heure de repos, c'était sans compter l'attaque des insectes, qui ne sont décidément pas mes amis !

Un petite araignée verte a essayé de me saucissonner dans sa toile pendant qu'une guêpe prenait son bain -mortel !- dans mon fond de café !

 

parc des oiseaux

 

Ce parc immense -le plus grand parc ornithologique de France- c'est l'occasion d'une sacrée marche si on veut tout voir ! Heureusement tout est pensé pour l'accueil des enfants :

* plusieurs aires de pique-nique ou buvettes émaillent le parcours pour faire des pauses,

* des aires de jeu permettent de s'amuser et de rencontrer des copains éphémères,

* les toilettes sont équipées de tables à langer,

* et il y a même des poussettes en prêt avec une pièce sur le système des caddies

poussette parc des oiseaux

 

Et moi qui avait peur que les enfants se lassent de ne voir que des oiseaux, on a eu une belle surprise :

la-sieste-du-kangourou_parc-des-oiseaux.jpg

la sieste du kangourou, "c'est parce qu'il a beaucoup sauté !" dixit mon p'tit gars

 

Seul regret : on en a tellement profité qu'il était bien trop tard pour s'arrêter à la boutique souvenir en repartant... mais on y retournera !

 

Et vous, vous aimez les parcs animaliers ?

 

Petit cadeau : j'ai un coupon pour 1 place enfant gratuite -6 à 14 ans inclus- pour 1 place adulte achetée, pour la saison 2011.

Je l'envoie à la première personne qui en fait la demande en commentaire !

 

Tarifs 2011 : adultes 14 € - enfant (6-14 ans) : 11 € - gratuit pour les moins de 6 ans.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Sophie,<br /> je ne sais pas si tu as pu faire profiter 1 adepte des oiseaux et sa famille. Mais si ce n'est pas encore le cas, j'aimerai amener la mienne au parc des Oiseaux et ton coupon pour enfant serait le<br /> bienvenu!<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Désolée de ma réponse tardive, j'ai encore le coupon, envoie moi tes coordonnées si ça t'intéresse encore! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> je recherche justement un coupon pour l'entrée enfant .<br /> Pour une copine qui a 2 enfants moi j'ai l'abonnement j'habite à côté.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ca a l'air super ce parc ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Trop beau le toucan ! Et super la sieste du kangourou ! Pour l'instant on a surtout fait les aquariums, mais on ira peut-être bientôt à Thoiry. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Il y en a de biens colorés ! Je ne connaissais pas cet endroit...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a l'air très bien ce parc !!! Tes photos sont très belles !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est gentil ! Les "mannequins" étaient très beaux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une très bonne journée alors ^^<br /> Grosses Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont bien beaux tout ces oiseaux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce parc a l'air vraiment bien! Les photos sont superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Toujours aussi beau ce parc !! Faudrait qu'on s'y arrête un jour, en descendant ou en remontant vers chez nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup emmener les enfants dans les parcs animaliers. Il y a beaucoup à découvrir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j' adore ton attaque d' insectes et cet endroit a l' air vraiment magique. C'est le genre de lieu que j' adore.<br /> merci pour cette jolie participation et bon Lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> On est allé voir le zoo de St Martin la plaine (30/45 min de Lyon) avec les loulous, c'était également parfait, car les différents singes (les voir jouer,prendre leur goûter, avec le propriétaire<br /> qui s'amuse avec eux), animaux de la ferme, perroquets, loups, ours, walabi....ça plaît beaucoup aux mini. Seul bémol, les toilettes n'étaient pas très propres. Mais bon, on a passé une super<br /> journée, et surtout je ne pensais pas que mamz'elle allait autant en profiter à 18 mois.<br /> Justement, je me posais la question s'ils n'étaient pas trop petits pour le parc de Courzieux, je retiens pour une prochaine fois.<br /> <br /> <br />
Répondre