Maman à Lyon - Activités enfant et ados

C'est la saison des voeux ! - défi du jeudi #12

Non je ne me suis pas trompée ! C'est sûr qu'on attend davantage ce titre au mois de janvier mais en ce moment je n'arrête pas de faire des voeux !

En effet, une tradition familiale veut qu'on fasse un voeu à chaque premier fruit de saison mangé...

 

J'ai donc déjà fait un voeu pour les fraises :

 

panier de fraises

avec les fraises, je fais un voeu !

 

les cerises... un vrai régal !

 

cerises.jpg

 

et bientôt, les pêches et les abricots !

 

Heureusement qu'il y a cette tradition parce que si je ne pouvais faire un voeu qu'à chaque passage d'étoile filante, les occasions seraient moins nombreuses !

 

Et chez vous, on fait des voeux à quelle occasion ?

 

Pour le défi de ce jeudi, elles nous parlent de voeux :

 

kekilou

Le journal de Chrys

mamanjuju

Chocoladdict

Madame Sophie

Maman-mais-pas-seulement

Maman bavarde

sur un arbre perché

Mamakangourou

Ma vie de mère

Pacic & Pacioc

Desperate Housewife Overbooked

Le pêle mêle de Ginie

Lily2b

La maison de Mimilie

Suzanne Helen

zozo45

Laetibidule

Photobychouquette

Tayiam

Maman Bobo

Mistinguett

f4iry

le blog de MamI

Antoni, Borys & cie

Madame Camembert

Me myself and I

Kaki

Sweetyfawn

Swettylux

Marmottine

Lady gagathe

 

Merci à toutes pour vos participations !

 

Et rendez-vous la semaine prochaine à la plage, ou au moins dans le SABLE !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> des fruits qui me manquent tant !!<br /> de jolis voeux ^^ et une tradition sympa !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi ce sont tes fruits exotiques qui me manquent !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une jolie tradition !<br /> <br /> Mon voeu est posté.<br /> <br /> Une douce soirée à toi !<br /> <br /> *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'était très mignon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une étoile filante, la traîne d'un avion dans le ciel, une mariée dans sa voiture, avant de souffler sur une fleur...<br /> <br /> Mais aujourd'hui j'en ai juste fait un là, comme ça !<br /> http://meeemyselfandiii.wordpress.com/2011/05/26/fais-un-voeu/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> excellent !!! j'adore et surtout je souhaite qu'il se réalise !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ohhh mais c'est colorée chez toi ce matin !!! J'adore :-).Voici ma participation:<br /> http://anteketborka.blogspot.com/2011/05/what-happens-in-vegas-stays-in-vegas.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quels beaux souvenirs ! merci pour ce joli voyage dans le passé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est en ligne ... Oulala j'ai une envie de fraise maintenant!<br /> http://leblogdemami.blogspot.com/2011/05/mes-voeux.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi hi profites-en, c'est de saison !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai posté ma petite participation... :-)<br /> Je l'ai dit à Eurêka mais, merci d'avoir proposé ce thème qui permet de parler un peu de soi ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai été vraiment très touchée par ton article, c'est moi qui te remercie infiniment !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> aujourdhui je me lance ;-)<br /> http://www.mum-addict.fr/article-mon-voeu-du-jeudi-ma-vie-d-aujourd-hui-74742053.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette ! Merci de nous rejoindre et bravo pour ce joli billet !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors ça c'est une chouette tradition !!!<br /> Sinon, il y a le pissenlit pour faire des voeux souvent !!!<br /> Les miens sont en ligne : http://chez-titie.over-blog.com/article-les-defis-du-jeudi-voeux-74695313.html<br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour tous ces jolis voeux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma participation est en ligne ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je connaissais pas le coup de faire des voeux pour les nouveaux fruits .. j'aime beaucoup l'idée.<br /> Mon voeu est triste mais il est publié http://maviedemere.over-blog.com/article-je-voeux-74688210.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la vie est parfois bien difficile, merci de ta participation...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon voeur sur mon mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour ta participation !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voeu fait à la première fraise et à la première cerise...et sur mon blog aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu es parfaite ! merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J prepare mon billet ;) Et partager sur mon blog avec le logo et le lien di defit du jeudi ;) BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> des fruits sympa comme voeux..ici les voeux sont fait tous les jours surtout lorsqu'on tombe sur une fleur à voeu :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et j'espère que ça marche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors là... pas mal des voeux dans ta famille!! Une petit fée chez moi! Bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, très chouette le pissenlit !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ma participation http://surunarbreperche.wordpress.com/2011/05/26/tu-entends-son-rire/ bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! j'imagine son joli rire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne peux pas m'empêcher de faire un voeu, quand je croque dans un fruit pour la première fois de l'année ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah toi aussi ! ça doit être un truc du sud, parce que c'est pas très connu ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toujours à fond moi le jeudi, même avec un Numéro 3 qui a 39°5 de fièvre ... Bonjour Nounou d'enfer, on est jeudi, c'est ravioli, bon par contre un peu malade la bestiole, le sortez pas trop hein<br /> et tenez moi au courant pour la température.<br /> Bonne journée à toutes, si j'y croyais, je ferais le voeu de récupérer mon boubou guéri ce soir mais en attendant, j'ai relevé le défi ici :<br /> http://maman-mais-pas-seulement.over-blog.com/article-un-ange-passe-74690005.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que tu as eu la guérison miracle que tu espérais et que ton n°3 va mieux ? merci pour ta fidélité !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voici ma participation:<br /> <br /> http://lejournaldechrys.blogspot.com/2011/05/moins-de-pub.html<br /> <br /> Pas très original dans ma famille: on fait des voeux pour le nouvel an.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai adoré ta participation ! Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, mon texte est sur mon blog ! Je te mets le lien sur HC, ça marche ?!<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />