Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Bonnes idées à piocher !

Bonnes idées à piocher !

Les conversations de sorties d'école ou de square, ça peut être d'une grande banalité... mais parfois aussi donner de supers idées pour un bricolage, une activité à faire avec les enfants, un thème d'anniversaire...

Ces tuyaux de mamans, j'adore en découvrir et partager les miens, en plus c'est gratifiant ! C'est quand même sympa quand on te dit : "ah je t'ai piqué ton idée, c'était super !"

Mais bon, la mine d'idées n'est quand même pas énorme à l'échelle du quartier alors il y a un chouette site qui recense les idées des mamans du web : Astuces de maman.

Et si, je vous en parle aujourd'hui, c'est bien sûr parce que j'aime m'y balader et y prendre des idées mais aussi parce que l'une de nos ré-créations a retenu l'attention !

J'espère que ça profitera à d'autres familles et je suis sûre que ça devrait donner des idées de bricolages encore mieux réussis (parce que je ne suis quand même pas super douée !) !

Hier, j'ai aussi fait le plein de bonnes idées à l'Espace Weleda qui accueillait petits et grands pour fêter les 90 ans de la marque.

Pour moi l'enfance, c'est une table comme ça, qui fourmille de matériel pour faire des miracles avec ses petits doigts !

Pour moi l'enfance, c'est une table comme ça, qui fourmille de matériel pour faire des miracles avec ses petits doigts !

Des ateliers créatifs originaux et variés ont ravi les enfants :

* de la pâte à sel à décorer avec fleurs séchées, des coquillages, des légumes secs,

* des collages de fleurs à réaliser avec des gommettes pour les plus petits ou avec des pétales de fleurs séchées et des lentilles corail pour les plus grands,

* des tableaux à réaliser très rapidement avec un cadre en bois ikéa à peindre, des petits décors en bois à coller sur le cadre et une image -de fleur !- à découper et insérer dans le cadre

(oui tout tournait autour des fleurs, normal, c'est Weleda !)

 

Et vous, vous aimez tester les bonnes idées lues, vues, entendues ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> Merci pour cette chouette photo, très gaie! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, j'adore cette effervescence de créations enfantines !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou !!!<br /> Pour répondre à ta question, j'ai bosser 4 ans en tant qu'ATSEM et depuis 2 ans dans une crèche !!!<br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui effectivement tu dois en avoir des idées et des astuces alors !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il n'y avait pas trop de monde chez Weleda? j'étais tentée mais je me dis que y aller pour peut être ne rien réussir à faire, ça m'a refroidie! en même temps hier c'était un peu impossible...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On y est allé tôt de 14h à 16h et ça allait, j'en ai profité comme j'étais de passage !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> jpeux meme aps aller à ces ateliers moi! mon fils commencent a peine à manier le cieseaux et la miss crachouille est trop petite<br /> mais dis donc va falloir jogler avec le troisieme si tu veux continuer les ateliers trucs et bidules (c la question que je me pose avec trois enfants...comment faire pour que les deux ainé<br /> continuent à faire pleins de trucs qd tu as un bb hurleur dans l echarpe de portage)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est normal, quand les miens avaient l'âge des tiens c'était plus sportif ! Il va falloir que je réapprenne à faire avec un bébé...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis jalouse !!! J'y serais bien aller moi aussi à l'espace weleda !!!<br /> Mise à part en ce moment, jessaye de tester ce que je vois pour faire des activités aux enfants, je m'inspire aussi de mon boulot !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'était franchement très sympa et très bien organisé cet anniversaire Weleda, un vrai moment de détente ! Je te rassure, ce n'est pas souvent que je me trouve sur Paris pour profiter de ces<br /> évènements !<br /> <br /> <br /> Tu bosses dans quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />