Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Laver ses vitres de manière écologique avec Brill'tout

Enfin une solution écologique et zéro déchet pour nettoyer ses vitres... avec seulement de l'eau grâce au kit brill'tout Les Tendances d'Emma

Enfin une solution écologique et zéro déchet pour nettoyer ses vitres... avec seulement de l'eau grâce au kit brill'tout Les Tendances d'Emma

Avant je n'aimais pas faire les vitres

Je ne suis pas du genre à faire l'autruche quand des tâches ménagères attendent sauf, sauf... pour les vitres ! C'est le truc vraiment ingrat.

Je m'escrime à coup de pshitt pshitt, j'ai le sentiment victorieux d'avoir des vitres propres et... un rayon de soleil se pointe et laisse voir d'horribles marques (c'est le coup à espérer qu'il pleuve pour que ce soit de nouveau sale et qu'on ne voit plus les marques !)

Il ne faut pas le dire mais j'en étais venue à être ravie que les enfants peignent sur les vitres, ça me faisait une bonne excuse pour ne pas avoir à les laver !

"C'est parce que vous n'utilisez pas les bons produits" m'avait dit la femme de ménage qui était exceptionnellement venue quand j'étais plâtrée. "Il faut utiliser du lave glace voiture et une raclette au lieu de l'essuie-tout". Soit, nous avons suivi ces conseils et c'était mieux. Mais quand même laborieux.

Laver ses vitres à l'eau avec le kit Brill'Tout

Alors quand Les Tendances d'Emma m'a proposé de tester ses produits, j'ai tout de suite lorgné sur le Kit Brill tout, un kit écolo annonçant qu'on pouvait "faire des vitres en 2 temps 3 mouvements à l'eau tout simplement !"

Je ne demandais qu'à voir. D'ailleurs, quand j'ai récupéré le kit dans ma boîte, je m'y suis mise immédiatement. Et c'est juste révolutionnaire et impressionnant d'efficacité.

Laver ses vitres de manière écologique avec Brill'tout

Il y a une lingette qu'on mouille et qui permet de laver à l'eau, et une autre qui sert à sécher. Et c'est tout !

Et le résultat est nickel en un seul passage (le mode d'emploi préconisait 2 passages mais comme je suis faignante mes vitres n'avaient jamais été aussi propres, je me suis arrêtée à un, pas d'excès de zèle non plus !).

Tout le monde a été bluffé par la propreté et l'absence de trace, les enfants (oui parce que la vérité sort toujours de la bouche des enfants, hein) ont dit : "ça brille ! ça n'a jamais autant brillé !".

La preuve que c'est efficace ! (et pas de commentaires sur l'état de mes vitres avant SVP !)  ensuite il suffit de mettre les Brill'tout à la machine à laver (je les ai rincés un peu avant).

La preuve que c'est efficace ! (et pas de commentaires sur l'état de mes vitres avant SVP !) ensuite il suffit de mettre les Brill'tout à la machine à laver (je les ai rincés un peu avant).

Un entretien écologique et zéro déchet

Outre l'efficacité, j'ai adoré le principe de ce kit écolo (on utilise que de l'eau et pas de produit chimique ni de papier essuie-tout), peu encombrant et économique : 9,90 €.

En plus, c'est de fabrication française selon un process "propre" (qui a obtenu l'éco trophée du parc naturel du Ballon des Vosges), avec une démarche de réinsertion.

 

A offrir ou à s'offrir d'urgence pour paresser au soleil... à travers les fenêtres !

 

Et pour l'entretien écologique et zéro déchet du linge, je vous conseille le sachet Terrawash avec des billes de magnésium qui remplacent la lessive efficacement et sans rejet polluant !

Laver ses vitres de manière écologique avec Brill'tout
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Bonjour! Je connaissais les tendances d'Emma mais pas ce kit pour les vitres! Je crois que je vais me laisser tenter, ça a l'air tip top! Merci pour l'info! Bonne journée!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui si on peut se simplifier la tâche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
pas la moindre peluche?
Répondre
L
<br /> <br /> Aucune !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Si je t'assure que ça peut être pire !! On a un gros sapin qui perds du pollen jaune à longueur d'année, c'est super crade, plus je nettoie pas souvent x) la cata !!! La honte !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui j'ai connu ça avec un cèdre, c'est vrai que c'est la cata !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne connaissais pas, ça a l'air chouette, il faut que je m'en commande un kit !
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis franchement bluffée et pire... j'ai hâte qu'elles soient sales pour recommencer et revoir ce petit miracle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh ! 0_o<br /> Je vais me laisser tenter très prochainement !!! Mes vitres sont ... sont ... sont ... oh la honte !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ca pouvait pas être pire que moi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
le budget ... j'en aurai pour 60 euros avec tout ce qui me tente ... la tentation d'Emma porte bien son nom
Répondre
L
<br /> <br /> non ce n'est pas la tentation mais les tendances !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors ça, je signe tout de suite ... je me suis justement escrimée sur mes vitres ce matin ... et le pire, c'est la grande glace de la salle de bains ! Je vais vite aller commander ce super kit<br /> écolo !<br /> Bises et merci pour la présentation !
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses ! Moi j'ai vraiment trouvé ça tip top !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je me laisserai presque tenter ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi presque ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Houuuu ça m'interresse ça !! Je suis comme toi les vitres je l'ai fait pas souvent !! J'aime pas çaaaaaa !
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ouais quelle galère ! Mais ça c'était avant !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super ! Ca donne envie d'essayer ;-) Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Essayer c'est l'adopter !<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça a l'air miraculeux ces lingettes ! (dis celle qui doit nettoyer les grandes baies vitrées aujourd'hui et n'en a vraiment pas envie !)
Répondre
L
<br /> <br /> Mais voui franchement !<br /> <br /> <br /> <br />