Maman à Lyon - Activités enfant et ados

A fond les pistons !!!

Les rencontrer au détour d'une balade est toujours une chouette surprise.

Et si nous les entendons de loin, nous ferons toujours un détour pour venir à leur rencontre,

Inmanquablement attirés par leur musique entraînante.

Avec eux, on se retrouve à danser ou se trémousser en pleine rue...

Parfois leurs costumes rigolos ajoutent du bonheur malicieux dans les yeux des enfants.

Et à la fin, c'est le coeur gai que nous vidons nos poches dans leurs chapeaux...

 

fanfare-de-piston.JPG

 

Hier matin, venus à la Croix-Rousse pour profiter du dernier jour de fête foraine et du marché, nous avons eu une fois encore le plaisir de les entendre, bravant un vent terrible.

C'est la fanfare de piston, la joyeuse fanfare étudiante de l'Ecole Centrale de Lyon !

 

Bon lundi !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> Tu nous mets de l'ambiance toi aujourd'hui, et ça fait du bien cette musique!!! Merci Sophie et passe une belle soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est super sympa!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça met la pêche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adooore les fanfares. Ma préférée c'est celle du commando fête.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas, c'est très sympa !<br /> <br /> <br /> Je mets le lien pour ceux qui passent par ici :<br /> <br /> <br /> http://fanfareducommandofete.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est marrant ... ça fait des années que je n'ai pas entendu de fanfare ... c'est très sympa !<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais moi non plus je n'ai pas beaucoup de souvenirs de fanfares sauf depuis que j'ai des enfants... Je crois que c'est le genre de "spectacle" auxquels je suis beaucoup plus sensible depuis que<br /> j'ai des enfants...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah, très sympa de démarrer la semaine... en fanfare !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est tout à fait mon genre !!!! mais vendredi je serai à plat !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les fanfares, moi c'est la fanfare Krapo que j'avais vu :<br /> <br /> http://leoetlisa.over-blog.com/article-31507040.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sympa aussi la fanfare Krapo, je ne me souviens pas les avoir rencontrés... Mais je note pour une prochaine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle a l'air joyeuse cette fanfare là....parfait pour démarrer la semaine ☼<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça bien donne la pêche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai cru que c'était pour l'armistice ! Ca changeait de notre marseillaise sur fond d'orgue, c'est sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah non cette fanfare-là, un brin déjantée, opère par tous les temps !!! Ca t'a pas un peu traumatisé cet armistice ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas besoin de sortir pour moi, je les entends de chez moi! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle chance tu as : un groupe de zik à domicile, ça doit swinguer chez toi !!! Bon j'imagine que des fois t'aimerais baisser le son ou changer de registre...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore! ils sont là très souvent et cela donne au marché une ambiance festive, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce que j'aime c'est les découvrir dans des endroits différents sur la presqu'île, à la croix-rousse.. Et le marché en musique c'est vrai c'était sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ah chouette participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Hier ils avaient vraiment du mérite avec le vent de folie qui soufflait...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J' adore les cuivres, les fanfares, cette musique puissante et chaude !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui leurs instruments sont beaux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore les fanfares :-)<br /> Chez nous, dans le sud ouest, ce sont des bandas et quasi chaque village a la sienne :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve ça vraiment chouette que chaque village conserve son "banda" !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah mais c'est chez moi ça )<br /> tu as remarqué qu'il y a uniquement de jeunes parents dans le public ou presque? ..faut dire qu'en général ça joue pas bien juste )..mais c'est sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui à la Croix Rousse il y avait beaucoup de jeunes parents par contre quand on les rencontre Rue de la Ré ou aux Terreaux le public est super varié... Et j'en reviens pas que des étudiants<br /> soient debout si tôt le dimanche matin !!!!! Peut-être qu'ils ne se sont pas couchés en fait ?!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />