Maman à Lyon - Activités enfant et ados

7 mois, 2 dents, debout !

Et voilà BBlucky a déjà 7 mois, qu'évidemment je n'ai pas vu passer.

Le plus attendrissant, c'est de voir les grands frère et soeur se remémorer combien il était petit quand il est né (avec les gestes approximatifs !), se rappeler de tout ce qu'il ne faisait pas encore.

Si j'ai apprécié d'avoir 2 enfants d'âge rapproché pour leur complicité, je savoure aussi ce plus grand écart d'âge avec le petit dernier, ça nous permet vraiment de partager les progrès de bébé avec les "grands".

 

BBLucky en est toujours a 2 dents et se tient bien assis.

Mais depuis quelques semaines, la nouveauté c'est qu'il veut rester debout. Longtemps. Bien entendu, il faut rester à côté de lui et le soutenir légèrement car à certains moments ses jambes flagellent comme s'il dansait à la Elvis Presley (trop drôle !).

 

C'est vraiment une envie spontanée de sa part et si j'apprécie de passer ces moments avec lui, j'aurais bien aimé trouver un truc pour qu'il puisse rester debout quelques instants seul sans moi.

youpala.jpg

Je n'envisage pas d'essayer le Youpala tant il a été décrié par son aspect dangereux et par son effet néfaste sur la position et le développement de la musculature. N'empêche que je crois que ce truc-là lui aurait carrément plu !

A ce sujet, j'ai trouvé ce billet sur le Youpala bien informatif, il montre que les méfaits du youpala sont aussi liés à un temps d'utilisation quotidienne excessive.

 

Sinon, des idées pour un bébé qui veut rester debout à 7 mois ?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Dans mon entourage, tout le monde a eu un youpala et pas de séquelles pour le moment...<br /> Alors je ne pense pas déroger à la règle !!<br /> Bises
Répondre
A
Ici aussi les jambes de la biscotte flageollent sans discontinuer. Heureusement (pour nous) elle n'essaie pas de rester debout trop longtemps.
Répondre
P
Mon dernier a commencé à se lever tout seul à 6 mois!!<br /> mon conseil, c'est le parc (celui avec des barreaux c'est important, il pouvait ainsi s'aider avec les barreaux pour se lever et se tenir debout. J'ai prévu un matelas assez amortissant pour les<br /> chutes qui arrivaient quand monsieur oubliait que non, il ne tenait pas encore debout tout seul.
Répondre
X
Ticoeur voulait tout le temps rester debout donc le grand truc c'était qu'il s'appuyait sur notre table basse... puis il a su en faire le tour... ça lui plaisait beaucoup...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui la puce aussi mais un peu plus grande vers 9-10 mois quand elle était assez solide sur ses jambes, là à 7 mois, je ne peux pas le laisser, il a des coups de faiblesse...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon 7 mois à BbLucky !!!<br /> Bonne journée !!!
Répondre
A
Merci de ta participation :)<br /> <br /> Ma fille ne voulait etre debout qu'autour de la table du salon, c'est vrai qu'elle a une taille idéale pour elle.<br /> <br /> bravo a lui il est pas en retard ;))<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Mon lardon veut depuis un certain temps déjà être debout, et marcher. Alors ça va bien deux minutes mais au bout de la journée, vive le dos cassé. Un Youpala (ou trotteur par chez moi), il en a un<br /> chez sa Nonna. J'ai donné mon accord pour quelques minutes lorsqu'il y va, une fois par semaine. Je ne pense pas que ces quelques instants puissent vraiment affecter son développement. De plus,<br /> tout est sur un même étage, l'espace est bien dégagé et je sais que ma Belle-Mère sera attentive. Par contre, chez moi, il y a plusieurs niveaux et c'est bien trop dangereux. Ensuite, il<br /> réclamerait pour y être trop souvent, donc je n'en veux pas.
Répondre
M
Coucou Lucky Sophie,mon fils n'a pas eu cette envie si tôt alors je ne saurais quoi te dire mais voilà mon expérience du youpala avec lui<br /> http://lebricabracdedada.blogspot.com/2011/09/puis-je-mettre-mon-enfant-dans-un.html
Répondre
A
Je sais que Poussin a fait un peu de youpala quand il était tout petit (vers 6-7 mois également) et il a adoré. Il y restait genre 10 minutes et je le sortais (pareil, j'avais entendu dire que<br /> c'était mauvais, que ça déformait les jambes, que ça ralentissait l'apprentissage de la marche et plein d'autres choses). Et il n'a pas eu de problèmes à ce niveau (tant mieux d'ailleurs !!). Je<br /> pense que les problèmes rencontrés sont effectivement liés à une utilisation prolongée, le but n'étant pas de laisser bébé dedans toute la journée... En tout cas, je pense que je mettrais bébé 2<br /> dedans aussi s'il est demandeur, et pareil, toujours 10 min pas plus.<br /> Sinon, pas d'autres idées, désolée.<br /> <br /> Merci pour ta participation, je t'ajoute de suite :-)<br /> Bisous
Répondre